Newsletter : restons en contact

Lieux de baignade proches de Sézanne et consignes à respecter pour votre sécurité

Titre article

Lieux de baignade proches de Sézanne et consignes à respecter pour votre sécurité

Actualité locale
Publié le 20/08/2019 - Mis à jour le 20/08/2019

Lieux de baignade proches de Sézanne et consignes à respecter pour votre sécurité

À la recherche de lieux de baignade autour de chez vous ? Il est vrai qu'en été, un rayon de soleil suffit pour donner envie d'aller se baigner.

On compte au moins un lac non loin de votre commune. Avant de vous y rendre, n'oubliez pas de bien vérifier non seulement la météo à venir mais aussi les consignes de sécurité, on n'est jamais trop prudent.

Connantre :

  • CONNANTRE ETANG DU CHATEAU : lac.

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ? Les drapeaux de couleur, ces flammes rectangulaires bien reconnaissables que l'on peut voir sur les plages en été sont présents pour votre sécurité et sont chacun porteurs de sens. Ce n'est guère compliqué, les couleurs sont les mêmes que pour le code de la route :

  • Vert : tous les voyants sont au vert ! En effet, le drapeau vert n'est dressé que lorsqu'il y a des sauveteurs en nombre suffisant et l'étendue d'eau et la météo ne présentent aucun danger.
  • Orange : conditions climatiques agitées, le drapeau orange (ou jaune) est un avertissement. La baignade est toutefois autorisée en raison de la présence de sauveteurs.
  • Rouge : pas de négociation possible, vous pouvez ranger votre maillot ! Le drapeau rouge est hissé en cas de conditions météorologiques dangereuses. Si quelqu'un outrepasse cette interdiction, les autorités locales peuvent intervenir.

Enfin, les flammes bleues vont délimiter la zone de baignade sur terre avec l'inscription « Limite baignade surveillée ».

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Sézanne.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Sézanne.

Consultez nos appartements à louer à Sézanne.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.